Des mobilisations douces, des vibrations et mouvements fluides, pour une relaxation profonde.
Une méthode traditionnelle particulièrement bénéfique pour alléger les tensions du bassin et de tout le buste.
Se pratique habillé, sur futon.
LA RELAXATION CORÉENNE
Masser pour relaxer fait partie intégrante de la vie quotidienne en Corée, le soir en famille par exemple (cf. dessin ci-contre)
Prendre soin de son corps, l’entretenir pour le maintenir fonctionnel, est dans les habitudes de vie. Historiquement, c’est plus souvent le cas en Asie qu’en Occident !
Ce qui est original dans la relaxation coréenne, c’est la diversité des techniques : vibrations, balancements, pressions légères, mobilisations passives, ondulations, tapotements, mobilisations avec écharpe ….
De ces manipulations ont été tirés des protocoles. Formée à l’IFP à Paris puis à l’école Azenday à Nantes, je propose des séances pour toutes et tous, adaptées à chacun en fonction de ses besoins, de sa morphologie et de son âge (les séances avec les enfants et adolescents étant plus courtes).
Ainsi, d’une séance à l’autre on trouvera récurrences et nouveautés !
Tout le corps, des pieds à la tête en bénéficie, ce qui en fait un temps de soin global, un temps pour soi, pour se sentir rassemblé.
Les indications sont variées : des troubles digestifs aux limitations respiratoires, du trop-plein de stress au besoin de se reconnecter à son corps et ses sensations.
Les bienfaits sont nombreux :
- relâchement musculaire
- mobilisation des articulations
- détente des organes digestifs
- massage du diaphragme et amplification de la respiration
- apaisement du rythme cardiaque (cf. photo ci-contre)
- ressenti global du corps, sensation de légèreté
- lâcher prise mental
ce qui favorise une détente globale psycho-corporelle.
Une expérience à vivre !